Sol-AID : un outil innovant pour le calcul de la minéralisation de l’azote du sol en Bretagne

Suite au projet Mh , la CRAB et l’UMR INRA-Agrocampus SAS ont mis en place un nouveau projet, Sol-AID. Ce projet a comme objectif principal de créer un outil d’aide à la prescription de la fertilisation azotée disponible sur une application web et avec son site internet dédié. Il consistera en un portail web sur lequel les données seront disponibles et cartographiées et en un service de calcul interopérable conforme au standard WPS (1).

Ce service web WPS permettra de réaliser aisément des passerelles avec les différents outils des prescripteurs et avec les portails cartographiques Sols de Bretagne et Mh. Le second objectif consistera en une évaluation expérimentale de l’outil au champ pendant 3 années consécutives. Vous pouvez-trouver plus d’informations sur ce projet

ICI

 

1 Le Web Processing Service (WPS) est un standard de l’Open Geospatial Consortium (OGC). Il est conçu pour normaliser les appels et réponses de services de traitements de données SIG sur le Web. Le WPS est un standard de l’OGC depuis 2005. La version actuelle a été publiée en 2007. Le WPS est conçu pour travailler avec des données géospatial mais peut très bien supporter tout type de données. Le WPS permet de déployer, publier et utiliser tout type de traitements SIG (simple ou complexe) normalisés et interopérables.

Source : consulté le 10 décembre 2012.

Laure Beff

Comments are closed.